ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Un guide du visiteur et un site Internet pour Imilchil



L'Association Adrar vient de publier le guide du visiteur et de mettre en ligne un site Web (imilchil.adrar.org) dédiés essentiellement à l'écotourisme et au tourisme solidaire dans la région d'Imilchil.


Conçus en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l'appui de la Banque mondiale, ces deux supports de communication sont destinés à informer "les amoureux de montagne, de découvertes et de contact humain, des possibilités de séjour, de l'offre spécifique de la région, de sa variété et de la beauté de ses sites naturels", souligne le président de l'Association Adrar, Omar Chiban.

Le Guide du visiteur, une trentaine de pages richement illustrées, propose une carte de la région et fournit des informations pratiques relatives à la superficie, la population ou encore les caractéristiques démographiques.

Il donne un aperçu sur la région d'Imilchil et ses potentialités naturelles et culturelles, dont le Parc national du Haut Atlas Oriental, la Grotte d'Akhiam, la Cascade d'Agouni, le moussem d'Imilchil et le festival des musiques des Cimes d'Imilchil.

L'art culinaire local n'a pas été oublié, les dernières pages du guide proposant aux amateurs de la bonne table six des meilleures recettes les plus prisées dans la région, à savoir Bouyfnouzene ou Ahemmar, Lamhamsa ou Ahrir, Ezzammita ou Bendak, le Pain ou Aghrom, Couscous ou Taame et Tride.

De son côté, le portail propose une liste détaillée des itinéraires et différentes formules de circuits touristiques (pédestres et à dos de mulet) qui permettent aux visiteurs de découvrir cette région aux charmes multiples et de faire connaissance avec les us et coutumes des populations locales.

Structuré en plusieurs rubriques s'articulant autour de différents sujets, il comprend également un chemin vers des liens avec des associations des pays du pourtour méditerranéen qui développent le même produit et qui se sont engagées dans le long processus de lutte contre la pauvreté.

Selon M. Chiban, le portail "est appelé à s'étendre sur les zones limitrophes et à intégrer d'autres thèmes comme l'Habitat, le Folklore, les cérémonies traditionnelles, l'artisanat et les événements historiques rapportés par les anciens".

Par ces deux supports de communication, souligne M. Chiban, l'Association Adrar aspire à contribuer à la promotion du tourisme solidaire et à créer davantage d'opportunités de revenus aux "professionnels" locaux, souvent jeunes et déscolarisés, qui se sont investis dans le développement de leur terroir.

Source : MAP Errachidia
29/04/2008

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel