ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Meknès : Présentation de l'étude de repositionnement touristique de la région Meknès-Tafilalet



Une étude du projet de développement touristique de la région Meknès-Tafilalet (PDRT) visant le repositionnement de cette destination touristique, a été présentée jeudi à Meknès.


La présentation de cette étude, focalisée sur les produits phares pour la promotion et le développement dans chacun des territoires de la région, a eu lieu lors d'une journée d'étude organisée, au siège du Centre Régional d'Investissement (CRI), sous la présidence du Wali de la Région Meknès-Tafialet, M. Mohamed Faouzi.

Le projet a pour objectif notamment de consolider la dynamique que connaît actuellement la région Meknès-Tafilalet et de repositionner cette destination touristique appelée à devenir une destination prisée pour les touristes nationaux et étrangers

Le projet, étalé sur 5 ans (2009-2015), a retenu trois produits phares : Meknès et ses environs, le Moyen et Haut Atlas oriental et le Tafilalet.

Pour le premier produit, l'étude préconise des actions à entreprendre pour mettre en valeur la destination touristique de Meknès, qui regorge de potentialités touristiques multiples et variées avec Meknès l'impériale, la cité romaine Volubilis, la ville sainte Moulay Driss Zerhoun, en plus du cadre naturel particulièrement attrayant du fait de sa richesse et de sa diversité.

Le Moyen et le Haut Atlas oriental constituent un territoire au charme insolite, leur richesse en biodiversité faunique et floristique en font une zone à vocation touristique, estime l'étude, qui propose de nombreuses activités pour mettre en valeur ces richesses, notamment des activités des sports d'eau vive, le renforcement et le développement de l'écotourisme, des sites aménagés pour la pratique du vol libre, des circuits de randonnée à pied, en VTT, à cheval, la création d'un centre de formation d'instructeurs sportifs (escalade) ainsi que des villages sportifs de vacances.

Pour le produit Tafilalet, l'étude propose, entre autres, la création de stations d'hébergement de qualité dans toutes les localités de la région, un complexe d'hébergement et d'animation à Rissani, la création d'un golf des sables de 18 trous au pied des dunes de Merzouga, et la valorisation du lac Serj.

L'étude prévoit également l'augmentation de la capacité hôtelière et d’équipements culturels, d'animation et d'événements.

La réunion s'est déroulée en présence, notamment, des gouverneurs des provinces d'El Hajeb, d'Ifrane, et d'Errachidia, du président du conseil de la région, du président du conseil de la ville de Meknès, des directeurs des CRI de Meknès et d'Errachidia, des représentants des services extérieurs, ainsi que de nombreuses personnalités du monde des affaires et de la finance.

Source : MAP
16/03/2009

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel