ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Rallye International des Lacs du Maroc : Une première édition très réussie



La première édition du Rallye International des Lacs du Maroc, tenue du 24 au 27 courant, "a été couronnée de succès, au grand plaisir des organisateurs et des équipages participants", s'est félicitée Mme Saida Ibrahimi, présidente de l'Association maghrébine des sports automobiles (AMSA), initiatrice de l'événement.


L'itinéraire varié de cette compétition et la beauté des paysages des régions traversées, dans un cadre conciliant sport et action sociale, ont émerveillé et enchanté les concurrents, a-t-elle dit dans une déclaration à la MAP à l'arrivée de la caravane du Rallye dimanche soir à Rabat.

Elle a expliqué que les participants, venant de France, de Palestine, de Tunisie, d'Algérie, d'Espagne et du Maroc, ont eu toutefois rendez-vous avec un temps pluvial qui a quelque peu compliqué leur tâche, surtout à Imilchil, mais qu'ils "ont su, tant bien que mal, résister aux conditions climatiques difficiles grâce à un esprit de solidarité qui régnait du départ jusqu'à l'arrivée".

A travers cette compétition, a ajouté Mme Ibrahimi, "nous tendons à la vulgarisation des sports mécaniques et à la promotion et la mise en valeur des régions traversées en permettant aux participants d'aller à la découverte de zone éloignées, dans un cadre de rapprochement, d'échange et de distraction".

Le succès de cette première édition, ayant mené les participants de Casablanca à Rabat via Beni Mellal, Laksiba, Imilchil et Azrou, "nous incitera à travailler encore dur pour maintenir le rythme afin d'attirer plus de participants", a-t-elle dit, soulignant que les organisateurs envisagent de changer la date de la tenue de cet événement pour éviter la période des pluies.

Côté social, cette manifestation, placée sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles et de la société Rallye Pole Position, a été marquée par la distribution de plus de trois tonnes de denrées alimentaires et de couvertures à quelque 400 familles, notamment à Imilchil.

Sur le plan purement sportif, deux concours étaient au programme, à savoir la course de régularité et une autre de régularité, kilométrage et photo. Dans la première épreuve, la victoire est allée à l'équipage algérien composé d'Amal Bebbouchi et Badia Belkassam, alors que les Marocaines Souad Mouktadir et Fadoua Mogram ont pris la 2è place, devant leurs compatriotes Hanane Morchid et Amal Damiri.

Concernant l'épreuve de régularité, kilométrage et photo, le titre est allé aux Marocaines Souad Mouktadir et Fadoua Mogram, suivies des Algériennes Amina et Khadija Benmahrouch et des Marocains Noureddine Zaitoun et Youssef Jalal.

Au terme de cette compétition, qui s'est déroulée dans une ambiance conviviale, des prix ont été remis aux vainqueurs des différentes épreuves, en présence de plusieurs personnalités.

Source : MAP
29/09/2009

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel