ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Lancement au Maroc du projet social 'Big Brother, Big Sister' au profit des enfants handicapés mentaux



L'association caritative basée aux Etats Unis "Morocco Foundation" a lancé, dernièrement, le projet social "Big Brother, Big Sister" pour venir en aide aux enfants handicapés mentaux au Maroc.


En effet, cette fondation contribue, depuis février dernier, au soutien matériel et moral d'enfants handicapés mentaux de la ville de Kenitra, âgés entre 6 et 13 ans, et qui bénéficient d'une "éducation de qualité" dispensée par une enseignante bénévole. L'association a fait don à ce groupe d'enfants d'équipements, de fournitures scolaires et de matériel didactique et éducatif, dont un appareil audio-visuel avec des CD utilisés pour le développement et la rééducation physiques des enfants.

L'ONG a livré, ensuite en mars, un ordinateur à la grande joie des enfants qui auront désormais la possibilité de communiquer, par le biais de la toile Internet, avec leurs "Grands Frères et Grandes Soeurs", qui ne sont en fait que les membres du conseil d'administration de "Morocco Foundation" établis un peu partout aux USA, notamment au New Jersey, Virginie, Californie, Massachusetts, Chicago et aussi au Maroc. "La fondation oriente ses opérations sociales vers les enfants présentant des déficiences physiques ou mentales, issues de familles marocaines démunies,pour contribuer à leur assurer une éducation et une formation adéquates" a confié à la MAP Mme Houda Rabah Benaoussar, présidente et trésorière de Morocco Foundation.

"Les opérations caritatives organisées par la fondation au profit des familles nécessiteuses à l'occasion de la fête de l'Aid Al Kébir seront, désormais, dirigées vers les ménages indigents en charge d'enfants handicapés physiques ou mentaux", a-t-elle précisé. Créée il y a 2 ans environ, Morocco Foundation s'est fixée pour principaux objectifs d'apporter son assistance pour la protection de l'enfance défavorisée et l'encouragement de la scolarisation des enfants notamment de la fille en milieu rural.

L'association a réalisé une série d'opérations sociales dont l'octroi d'un don pécuniaire aux sinistrés du tremblement de terre d'Al Hoceima, la distribution d'un important lot d'effets vestimentaires aux nécessiteux en coopération avec la Direction de l'Entraide Nationale, le forage de puits pour l'approvisionnement des écoles rurales en eau potable, la fourniture d'un lot d'ouvrages scolaires à une bibliothèque d'Errachidia en collaboration avec l'association de l'Alliance Française à Washington et l'achat de moutons pour le sacrifice au profit de nombreuses familles indigentes.

Source : MAP | emarrakech.info
05/04/2006

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel