ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Clôture en apothéose du festival culturel d'Errachidia



La deuxième édition du festival culturel d'Errachidia, placée sous le signe "De Ksar Souk à Errachidia : authenticité, modernité et continuité", s'est achevée dimanche soir à la grande place Hassan II qui a été prise d'assaut par des milliers de festivaliers de la région venus assister au dernier spectacle d'une manifestation qui aura tenu son pari.


Cette soirée de clôture, présidée par le gouverneur de la province d'Errachidia, M. Abdellah Amimi, a été animée au début par le groupe Sijilmassa de Melhoun, conduit de main de maître par Abdelali Briki, avant que le groupe Jil Jilala ne monte en scène pour émerveiller l'assistance par sa musique fervente et éclatante.

Le groupe Jil Jilala qui demeure une référence incontournable sur la scène musicale marocaine et à travers tout le Maghreb a émerveillé le public rachdaoui vraisemblablement inépuisable et qui, par ses cris, ses choeurs et ses transes, remerciait le groupe d'être venu ce soir et par ricochet, le festival de lui avoir offert cinq jours pleins de bonheur. Des moments intenses qu'il aimerait revivre tous les jours. Le moment fort de cette soirée a été sans conteste celui où la légendaire troupe Lamchaheb, présidée par le vétéran Mohammed Sousdi et Abdellatif Bourguiba, élève prodige du défunt Moulay Cherif Lamrani, est montée en scène.

Le public chaleureux et comblé de joie a été gratifié d'un spectacle des plus féeriques puisé du répertoire combien riche de cette troupe qui avait connu et qui connaît encore ses années de gloire.

Des troupes locales se sont succédées sur scène pour offrir un cocktail de musiques explosives qui ont gratifié le public de merveilleux morceaux dansants.

Cette soirée a été marquée par la remise des prix aux gagnants des tournois dans différentes disciplines sportives.

Organisée du 12 au 16 juillet par le Conseil municipal d'Errachidia et l'Association du festival culturel de la ville, cette manifestation haute en couleur et en sensations a permis au public rachdaoui et d'ailleurs de revisiter et de redécouvrir à travers des exposés, des spectacles de musique et de chants ainsi que des expressions représentatives les différentes facettes d'une culture qui fait à la fois la richesse et l'authenticité du Grand Tafilalet.

Un programme alléchant a été conçu par les organisateurs pour cerner le thème de ce festival. Des soirées musicales, des conférences, des tables rondes, des lectures d'oeuvres, des ateliers artistiques, des foires de produits d'artisanat et des activités sportives ont été au menu. Des spectacles quotidiens pour enfants ont été aussi au programme.

Source : MAP
17/07/2006

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel