ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Des énergies et des hommes pour la réussite du spectacle évènement de Jean Michel Jarre



Une imposante logistique, une technologie de pointe et des ressources humaines sont déployées pour la réussite du spectacle-évènement du célèbre compositeur français Jean Michel Jarre, prévu samedi 16 décembre sur les dunes féeriques de Merzouga, a-t-on appris auprès des organisateurs.


Une équipe de production forte de 175 hommes, dont 125 de l'équipe de Jean Michel Jarre (Création Production Management) et 50 de la production marocaine (groupe Rezo Production et A3 Communication), travaille d'arrache-pied depuis déjà plusieurs jours, soutenue par une centaine de personnes de la région (ouvriers et techniciens), précise la même source, ajoutant que trois voyages de repérage du site ont été effectués depuis le 3 juillet dernier.

Ce ne sont pas moins de 42 semi-remorques, dont 22 venus de France, qui ont été utilisés pour le transport et l'acheminement des équipements et de la logistique (scène, sonorisation, éclairage, gradins) au niveau du site, qui avait été choisi avec soin au pied des dunes de Merzouga (Erg Chebbi).

Pour satisfaire les besoins en consommation électrique, sept groupes électrogènes ont été acheminés sur le site grâce à la contribution de l'Office National de l'Electricité (ONE), qui a pris en charge l'électrification des accès au site et des parkings, selon les organisateurs qui assurent qu'un terrain de 200.000 m2 de superficie a été aménagé pour accueillir ce grand évènement artistique.

La scène, quant à elle, est entourée de neuf panneaux verticaux, dont certains de 14 mètres de hauteur sur sept mètres de large et d'autres de 8X5 mètres). Le béton n'a pas été utilisé pour la fixation des dits panneaux dans le sol, sur lesquels seront projetées, en haute définition, des images illustrant la thématique du spectacle : "l'eau et l'environnement".

A l'arrière de la scène, à une hauteur de 20 mètres, un ballon de 10 mètres de diamètre contenant un projecteur à l'intérieur, projettera des images en haute définition, indiquent les organisateurs, ajoutant que 40 tentes on été construites pour les loges et le catering de la production et des artistes.

Pour l'accueil et le transport du grand public, un bivouac d'une centaine de tentes ont été dressées et 80 bus ont été affrétés par les autorités locales.

Deux vols ont été également affrétés par Atlas Voyages et la Royal Air Maroc au départ de Casablanca.

Ce grand spectacle va certes attirer une foule nombreuse, puisque tous les hôtels de la région affichent complet.

Le concert, qui sera retransmis en direct par la première chaîne de télévision nationale, sera filmé en HD par Alfa Cam, société belge sollicitée pour les grandes productions internationales (Jeux Olympiques) avec 11 caméras HD, deux grues et une équipe de 25 personnes.

Le concert-évènement de Jean Michel Jarre verra la participation de 60 artistes marocains, dont l'orchestre Philarmonique du Maroc, le choeur des Alizés, Haj Younes (luthiste), Abdellah El Miri (violoniste), Rachid Zeroual (flûtiste), Ahmed Alaoui et Saida Charaf (solistes), le Groupe du Maalem Hamid El Kasri (musique Gnaoua), l'orchestre de musique arabe moderne de Casablanca, dirigé par Said Alaoui, Bnet Marrakech (Folklore marocain), la Troupe de danse Charaf (danse orientale), ainsi que Francis Rimbert (claviers) qui travaille depuis 20 ans avec Jean Michel Jarre.

Plusieurs journalistes et chaînes de télévision internationales sont attendus pour la couverture de ce méga concert.

C'est certainement grâce à sa capacité d'organiser de gigantesques concerts spectacles que Jean Michel Jarre est mondialement connu. Partout où il est passé, il a laissé son empreinte. Ses concerts démesurés rassemblent, l'espace d'une soirée, des milliers de personnes qui n'étaient pas faites pour se rencontrer. Cet artiste a toujours eu un parcours hors normes et d'exception, et n'a jamais voulu organiser de concerts type "rock" qu'il juge trop "classiques".

Aussi, dès son premier concert, on voit apparaître les principales caractéristiques de ce que seront tous ses grands concerts ultérieurs.

Beaucoup de ses détracteurs voit dans les spectacles de Jean Michel un mélange de mégalomanie et de coup médiatique, mais ses fans y voient l'aventure humaine, l'investissement personnel, la magie de l'instant, et surtout, l'un des meilleurs moyens d'expression de sa musique. Il réussit parfaitement son désir de concilier technologie et écologie, nouveauté et classicisme, futur et passé.

Source : MAP
15/12/2006

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel