ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Le Conseil supérieur des ouléma exprime sa "grande déception" des écrits sarcastiques du journal "Nichane"



Le Conseil supérieur des Ouléma a fait état jeudi de sa "stupéfaction" et de sa "grande déception" des écrits sarcastiques contenus dans un dossier publié récemment par l'hebdomadaire "Nichane".


Le Conseil considère, dans un communiqué, que la décision du gouvernement d'interdire cette publication est "une expression sincère de la conscience et des sentiments de la Oumma".

Voici la traduction du texte du communiqué du Conseil:

"Le Conseil supérieur des Ouléma a pris connaissance avec stupéfaction et grande déception du dossier publié par l'hebdomadaire "Nichane" dans son numéro 91, livraison 09/15 décembre 2006, et ce qu'il a comporté comme paroles obscènes et mensongères sous forme de blagues et de sarcasmes.

Les Ouléma ont vu dans ce qui a été publié un dépassement du seuil du tolérable en termes d'atteinte à la Divinité, d'outrage à la sacralité du Prophète et de satire contre Ses compagnons, les personnalités distinguées et les saints de la Oumma. Ils ont également décelé dans ces écrits une atteinte aux constantes, aux valeurs sacrées et aux symboles de la Nation.

Considérant la publication de ce fatras cacophonique comme un grave préjudice porté à l'ensemble de la Oumma et un prélude à la discorde et au mal dans un pays paisible, stable, solidaire et attaché aux principes de la liberté responsable, les Ouléma jugent que cet acte infâme est contraire aux valeurs constructives, de par sa négation de la foi et de la piété, et incite à la propagation du vice, de la débauche et de la désobéissance, ce qui expose à l'abomination de Dieu et à Son pire châtiment, conformément à la parole divine: - "Ceux qui aiment que la turpitude se répande parmi les croyants subiront un châtiment douloureux en ce monde et dans la vie future".

- "Oui, ceux qui s'opposent à Dieu et à son Prophète, voilà ceux qui seront les plus humiliés".

Sur la base de toutes ces données, le Conseil supérieur des Ouléma et avec lui, l'ensemble des Ouléma de la Oumma (hommes et femmes), tout en condamnant et dénonçant les écrits en question, voient dans la décision du gouvernement d'interdire cette publication une expression sincère de la conscience et des sentiments de la Oumma.

Cette décision confirme, en même temps, le grand souci des institutions de l'Etat, à leur tête Imarat Al Mouminine, à entreprendre tout ce qui est de nature à préserver la religion et à mettre la foi des fidèles à l'abri des agissements des inconscients, sachant que la protection de l'Islam dans ce pays séculaire ne peut en aucun cas être mise à pied d'égalité avec n'importe quel appel à une émancipation irresponsable, surtout s'il s'agit des valeurs sacrées que la Oumma a choisies de manière unanime et à la préservation desquelles elle se sacrifie.

Le Prophète Sidna Mohammed dit en effet dans un hadith : "Les gens, quand ils voient l'injuste commettre son injustice sans l'en empêcher, ne sont plus loin de voir Dieu les frapper tous, sans distinction, d'un châtiment provenant de lui".

Source : MAP
21/12/2006

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel