ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Le 3ème festival du théâtre des jeunes d'Erfoud



La troisième édition du Festival régional du théâtre des jeunes, initiée par l'Association Michâal du théâtre et du cinéma d'Erfoud, s'est ouverte, dimanche, sous le thème "Tafilalet: le théâtre entre les défis actuels et les enjeux d'avenir", avec l'ambition affichée de faire de cette manifestation une occasion pour la promotion de l'art dramatique et du développement humain.


Organisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), ce festival, qui connaît la participation de huit associations ou troupes théâtrales représentant notamment la région Meknès-Tafilalet (Erfoud, Errachidia, Rissani, Boudenib, Meknès) et de Témara, se veut l'occasion idoine pour promouvoir la culture théâtrale au niveau de la région, développer la créativité des jeunes et s'ouvrir sur les expériences d'autrui.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le gouverneur de la province d'Errachidia, M. Abdellah Amimi, a salué cette manifestation à forte valeur ajoutée pour la scène culturelle de la région et qui consacre, de par sa philosophie et ses objectifs, l'approche participative prônée par l'INDH.

Il a souligné, dans ce cadre, que la notion de développement intégré ne peut être conçue en l'absence d'efforts visant la promotion de la culture, tous genres confondus, rappelant que deux associations ont été retenues par la commission de développement humain au niveau de la province pour bénéficier d'un soutien dans le cadre de l'INDH, à savoir l'Association Michâal du théâtre et du cinéma d'Erfoud et la section Errachidia de l'Union des écrivains du Maroc (UEM)

.Cette manifestation culturelle, qui se poursuivra jusqu'au 31 janvier, est présidée par un jury composé d'universitaires et d'hommes de théâtre, à savoir MM. Younes Loulidi, Abderrahmane Benzidane, Said Karimi et Abdelfattah Abattani.

Plusieurs ateliers et tables-rondes sur l'art dramatique, des soirées de Melhoun et des expositions d'art plastique ponctueront cette manifestation culturelle.

L'Association Michâal du théâtre et du cinéma d'Erfoud, initiatrice de cette édition, a remporté le premier prix de la 3ème rencontre nationale du théâtre des jeunes, organisée du 8 au 15 avril à Rabat à l'initiative du secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse, pour sa pièce "Jeux des petits", écrite et mise en scène par Rédouane Bediar.

Source : MAP
29/01/2007

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel