ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Chaîne Assadissa : grille d'émissions Spécial Aid Al-Mawlid



La chaîne ""Assadissa"" a élaboré pour l'Aid Al-Mawlid une grille de programmes religieux riches et variés, dont une série sur les traditions et rituels par lesquels cette grande fête religieuse est célébrée dans les différentes régions du Royaume.


Le programme pour la célébration du Mawlid Annabaoui, le 12 Rabiâ I (1er avril), prévoit des causeries religieuses et diverses autres émissions à la hauteur de l'évènement, conçues à la lumière de la ligne générale de conduite de la chaîne, fondée sur la conception de produits audiovisuels reflétant l'orientation générale du Maroc en matière religieuse, elle-même basée sur les valeurs authentiques et l'unité de la foi et du rite.

Durant douze jours, les téléspectateurs d'Assadissa auront droit, à partir de dimanche prochain, à l'émission ""Rabia Al-Anouar"". Cette émission, prévue à 17h45 avec répétition 21h00, porte particulièrement sur les qualités et valeurs morales du prophète (SPSL).

Dans le cadre de l'émission ""fi rihab Al Imane"" du vendredi 10 Rabiâ I (30 mars), la chaîne consacre à l'évènement, à partir de 21h15, quatre épisodes autour des thèmes : ""Les signes précurseurs de la naissance du prophète"", ""Les miracles de l'allaitement du prophète"", ""Les louanges au prophète et leur légitimité"" et ""La légitimité de la célébration du Mawlid"".

Assadissa prévoit trois causeries religieuses à partir de samedi soir, dont l'une consacrée au thème ""Naissance du prophète : naissance de l'humanisme"". La veille, une conférence sur ""la vie du prophète et les fondements de l'éducation"", diffusée dans le cadre de l'émission ""causerie hebdomadaire"".

Au menu figure, également, une retransmission, après la prière du vendredi, d'une causerie religieuse donnée par le ministre des Habous et des Affaires islamiques sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, sur le thème ""le rôle des ouléma dans la gestion de l'héritage du prophète"".

Côté musique et chants religieux, les téléspectateurs auront droit, dimanche soir, à ""Al-borda"" de l'imam Mohamed Charaf Eddine Al-Boussairi, interprétée par des groupes représentant les villes de Laâyoune, Ouezzane, Tétouan, Tiznit, Rabat et Salé. Lundi soir, la chaîne leur servira le poème ""El-Hemzia"" de l'imam Al-Boussairi en plus d'autres émissions en cours d'enregistrement à Taroudant et Tiznit.

La Radio Mohammed VI pour le Coran consacre, pour sa part, une journée entière à la célébration du Mawlid. Outre la diffusion en direct d'une veillée religieuse sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, la station diffusera, en direct de plusieurs mosquées du Royaume, les cérémonies organisées en commémoration de la naissance du prophète, qu'elle agrémentera d'émissions Spéciales Aid Al Mawlid et de louanges au prophète.

Ces programmes obéissent au souci d'agrémenter l'espace audiovisuel d'une grille d'émissions aussi riches que variées sur l'Islam, religion d'ouverture, de dialogue, de tolérance et de respect des autres religions.

Source : MAP Rabat
28/03/2007

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel