ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Raid de l'amitié 2007



Le Raid de l'amitié, dont la 20 édition se disputera du 30 avril au 13 mai prochain dans les somptueux décors de la nature marocaine, se veut comme raison d'existence l'assouvissement de la passion de l'aventure extrême et la découverte des spécificités des patelins du royaume dans l'objectif de nouer des relations humaines faites d'amitié, d'entraide et de fraternité.


Les quelques 350 motards et pilotes de voitures tout-terrain âgés de 18 à 25 ans qui débarqueront ainsi au port de Nador le 29 avril auront à l'attente un challenge de dix jours qui, au-delà de la volonté de vaincre, mettra à l'épreuve leur endurance physique, leur abnégation et leur autonomie.

La spécificité de ce rallye, par rapport aux autres compétitions similaires qui traversent le territoire marocain, reste la conciliation entre le dépassement de soi, le ménagement de la machine, le self-contrôle et l'interaction parfaite avec l'entourage naturel et la population locale.

Ce raid qui a vu le jour en 1987 représente pour les concurrents l'opportunité de se mettre au contact avec une nature aussi splendide et riche qu'imprévisible, dure à affronter, voire parfois inhospitalière, certes, mais qui donne envie de s'y aventurer pour en découvrir les multiples trésors.

Aider les autres reste également un volet principal de cette aventure qui s'intéresse notamment aux enfants des régions enclavées. Des actions qui défient la géographie pour établir des passerelles entre des êtres d'ici et là du Globe et qui perpétuent d'ancestraux liens entre les Marocains et les autres peuples qu'ils ont côtoyés.

L'homme, la machine, la nature, la civilisation, la diversité culturelle, les traditions, une population spontanée et généreuse, sont donc autant d'ingrédients qui font de ce périple une extraordinaire expérience humaine où les concurrents ne se sentent nullement dépaysés.

L'aventure commencera de Nador et conduira, sur une distance totale de plus de 3.223 km, les participants à Bouarfa, Figuig, Merzouga, Zagora, Todra, Aït-Benhaddou, Lac Lalla Taker et Béni-Mellal, avec une nuit passée au désert (4e et 5e jours) et une trêve lors du neuvième jour, avant d'arriver à la dernière étape, Rabat, qui sera marquée par la remise des prix.

Source : MAP
28/04/2007

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel