ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

projet : Le Morocco'Mall pour 2010



Morocco'Mall représentera un coût de 2 milliards de dirhams


Le Groupe Aksal et Nesk Investment ont officialisé, jeudi 27 septembre lors d'un point de presse, le lancement du projet du Morocco'Mall, le plus grand centre commercial d'Afrique du Nord, qui va naître à la corniche de Casablanca à l'horizon 2010.
En plus d'un centre commercial, ce méga projet présentera des activités originales proposées pour la première fois au Maroc, à savoir le Dolphin Show et le Cinéma en 3 D.

Une offre en loisirs et restauration diversifiée sera également au menu : patinoire, fun park, terrasse avec une quarantaine de restaurants.

Le Mall comprendra aussi une Piazza centrale, équivalente à la taille d'un terrain de football. Le bâtiment sera surplombé d'un Sky Dôme (toit vitré) de 20.000 m2 pour un éclairage naturel optimal.

Son design intérieur sera convivial et digne d'un jardin exotique avec eau et flore en abondance. Le tout a ainsi été conçu pour garantir les meilleures conditions pour un shopping et une visite agréable. Les promoteurs du projet annoncent qu'il obéit aux normes internationales les plus rigoureuses en matière de sécurité. Une promenade piétonne de 600 m sera aménagée ainsi qu'un parking souterrain de 90.000 m2 et des voies de circulation propres au projet, destinées à faciliter l'accès au transport en commun.

Familles, adultes et enfants, trouveront tous leur place dans le Morocco'Mall où aucune restriction par le pouvoir d'achat ne sera effectué, annonce les promoteurs du projet. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

La surface globale réservée aux commerces est de 70.000 m2. 200 enseignes nationales et internationales seront présentes. Celles-ci couvriront tous les secteurs d'activité : habillement, accessoires, bijouterie horlogerie, articles de luxe…
Aux commerces, s'ajoutent un hypermarché et un food court avec une terrasse avec vue sur la mer et une quarantaine de restaurants.

En matière d'attractions, le Morocco'Mall sera doté d'un Aquapark, des kids parks, un jardin organique et une patinoire pouvant accueillir des compétitions et des exhibitions artistiques. Un spa avec une thalassothérapie de 5000 m2 à la hauteur viendra compléter cette offre diversifiée. Enfin, un espace sera également dédié à l'artisanat marocain.

Le coût de l'investissement est de deux milliards de dirhams. Selon les prévisions établies, le projet devrait enregistrer un flux de 15 millions de visiteurs par an et un chiffre d'affaires moyen de 5 milliards de dirhams. Quelque 5.000 emplois directs et 20.000 indirects seront créés. Le chantier démarrera dès ce mois d'octobre.

Le projet s'étale sur une superficie de 10 hectares le long de la corniche casablancaise et entend devenir très vite un haut lieu de détente et de loisirs. Des enseignes comme Mango, Massimo Dutti, Zara, Promod, La Vie en Rose, la Senza, Aldo, Zara Home, Okaïdi, Motivi…devraient en toute logique ouvrir des locales au Morocco'Mall.

Conçu pour être l'une des attractions commerciales les plus fréquentées de la ville, le nouveau centre sera construit dans le respect des normes les plus strictes en la matière.
Une mission à laquelle s'affairent les cabinets d'architecture internationaux et les développeurs sélectionnés pour leur expérience dans la réalisation de projets similaires. Sur le plan architectural, le projet s'inspire de son environnement direct en adoptant les thèmes à dominance marine et minérale. Et pour ne pas obstruer la vue à la mer, le bâtiment sera construit sur moins de trois niveaux selon une silhouette ergonomique d'inspiration océanique.

Et pour que le projet soit en osmose avec son environnement, un espace en plein air s'étend sur 3 hectares bordés par une promenade de 600 mètres riche en verdure, ouverte au public. Palmiers, jardin organique, espaces verts… seront aménagés. Le domaine public sera ainsi un espace agréable, sobre et épuré, particulièrement approprié pour la promenade ou la contemplation des éléments naturels. Et Afin de faciliter l'accès aux visiteurs sans que la circulation ne connaisse de perturbation, un doublement de la voie publique qui borde le bâtiment a été prévu.

L'édifice sera accessible depuis 5 points d'entrée.
Il disposera de 5 ascenseurs panoramiques, 12 escalators et 4 tapis roulants pour faciliter le déplacement.

Et pour juguler le flux des visiteurs quotidiens, l'accès du site a été sécurisé.

Des navettes spéciales, des terminaux de bus et des stations pour taxis ont été prévus pour faciliter la desserte du site et accompagner l'offre des transporteurs.

----------------------------------------
Alliance gagnante
Morocco'Mall est le fruit d'une alliance entre deux groupes de renom spécialisés dans les secteurs de la distribution. Les deux groupes, leaders dans leurs activités au Maroc, ont capitalisé sur leurs expériences respectives et ont uni leurs efforts pour proposer un concept innovant.

Cette alliance prendra la forme juridique d'une holding qui sera détenue à parts égales entre les deux associés et sera gérée de manière autonome par rapport aux activités respectives de chacune des deux entités.

Ce qui signifie que le Groupe Aksal et Nesk investment maintiendront leurs activités actuelles intactes.
Cependant, en gage de confiance en leur projet commun, les deux groupes s'engagent à ce que toutes les marques et enseignes qu'ils représentent soient présentes dans le Morocco'Mall.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre des facilités et des engagements requis par la charte des investissements.

Source : Abderrahman Ichi | LE MATIN
01/10/2007

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel