ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

Auto: La Marocaine Saida Ibrahimi espère réussir dans son aventure



La pilote marocaine Saida Ibrahimi, qui s'apprête à sa première aventure dans le Rallye Dakar, catégorie auto, à l'occasion de la 30è édition prévue du 5 au 20 janvier, a formulé le v£u que sa participation soit à la hauteur et de pouvoir représenter dignement le Maroc.


Lors d'une conférence de presse tenue lundi soir à Casablanca, la championne marocaine s'est dite consciente de la délicatesse de l'épreuve, en particulier les étapes qui auront lieu sur le sol marocain, précisant avoir entamé tôt ses préparatifs afin de s'acclimater aux conditions de la course.

Estimant que sa participation à cette compétition est un honneur pour toutes les femmes marocaines, Mme Ibrahimi a indiqué que le savoir faire et l'expérience de son copilote Abdelouahed Toubaji lui seront d'un grand soutien pour réussir son challenge.

Pour Toubaji, le plus difficile de ce rallye sera disputé au cours des quatre étapes programmées au Maroc, notamment la première qui reliera Nador et Errachidia sur une distance de 717 km, dont 372 de spéciale.

Il a expliqué que les régions marocaines traversées par la caravane du rallye présentent un parcours diversifié fait de montagne, forêts, collines, ergs et dunes de sable, précisant qu'il négociera la course avec la prudence et la précision nécessaires, l'objectif majeur étant de franchir la ligne d'arrivée le 20 janvier à Dakar.

Saida Ibrahimi (41 ans), présidente de l'Association Maghreb Arabe des courses automobiles et directrice du premier rallye féminin des 4X4, avait participé à plusieurs compétitions d'envergure, notamment le rallye Aicha des Gazelles en mars dernier, où elle avait terminé 3è au classement général, le rallye des papillons en avril 2007 (4è), le rallye Bouregreg et le rallye international d'Algérie en 2004 et 2005.

Pour ce qui de son copilote Toubaji, (43 ans), il avait notamment pris part à l'édition 1998 du rallye Maroc Classic.

Le Maroc sera représenté au rallye Dakar-2008 également dans la catégorie moto par Haret Jebbari et Abdelkader Tayatia.

Le programme de cette édition, qui prendra son envol le 5 janvier de Lisbonne, comprend quatre étapes marocaines: Nador-Errachidia (le 7 janvier) sur 717 km dont 372 km, Errachidia-Ouarzazate (le 8) sur 584 km dont 356 de spéciale, Ouarzazate-Goulmima (le 9) sur 834 km dont 498 de spéciale, et Goulmima-Smara (le 10) sur 625 km dont 454 km de spéciale.

Les participants à ce rallye-raid devront parcourir au total 9.273 km, dont 5.736 de spéciale, répartis sur 15 étapes de Lisbonne à Dakar, en passant par le Maroc et la Mauritanie.

Quelque 245 motos, 205 autos et 100 camions venus de 50 pays sont inscrits pour ce raid.

Source : MAP
12/12/2007

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits réservés. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel