ACCUEILTOURISMEACTUALITESANNONCESSERVICESPHOTORADIOWEBTVVIDEOSWEBCAMCHATFORUMS
Hébergement web et noms de domaine professionnels

INDH : 1ère tranche des projets au titre de l'année 2008 approuvée à Errachidia



Le comité provincial du développement humain d'Errachidia, présidé par le gouverneur de la province, M. Abdellah Amimi, a approuvé mardi à l'unanimité de ses membres, la première tranche des projets inscrits dans le cadre de l'Initiative nationale pour le Développement humain (INDH) au titre de l'année 2008.


C'est ainsi qu'il a été décidé de consacrer 22 millions Dhs au programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural (construction de routes rurales) et 15,4 millions Dhs au programme de lutte contre la précarité (création d'unités de valorisation des produits oasiens : dattes, henné, pommes et olives).

Un exposé sur le bilan des années 2006 et 2007 dans le cadre de l'INDH au niveau de la province d'Errachidia fait état de 118 projets pour un montant global de 22,6 millions dhs, qui ont été retenus dans le cadre du programme transversal ayant bénéficié à 8000 familles, 15 projets avec un coût global de 10,568.814 millions dhs dans le cadre du programme de lutte contre la précarité et 105 autres projets avec un investissement de 45,790.628 millions dhs dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural.

Le gouverneur de la province a indiqué, dans une allocution, l'INDH constitue, de par sa philosophie, une nouvelle approche se basant sur les principes de la citoyenneté active et sincère et une politique innovatrice et opérationnelle dont la finalité est de faire face au déficit social dans les zones urbaines et rurales pauvres et d'encourager les activités génératrices de revenus.

L'Initiative Nationale pour le développement humain "n'est pas un projet conjoncturel, c'est un projet sociétal qui s'inscrit dans le temps ", a-t-il souligné, précisant que cette initiative s'appuie sur une démarche territorialisée, basée sur un diagnostic social planifié, concertée, coordonnée, intégrée et participative et s'inspire d'une vision partenariale et contractuelle de l'ensemble des intervenants autour d'un projet de développement humain durable.

M. Amimi a, dans ce cadre, appelé à la conjugaison des efforts de tous les intervenants en vue de réussir ce "grand projet sociétal", à travers l'adoption d'une approche participative et concertée, ajoutant que la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sera concrétisée par l'insertion économique à travers les activités génératrices de revenus et l'accès aux équipements et services sociaux de base et de proximité.

Source : MAP Errachidia
19/03/2008

 

 ||| Envoyer cet article à un ami
 ||| Version imprimable
 ||| Retour à l'actualité


 ||| Lire aussi :
· Lancement officiel des travaux de la mise à niveau de la commune urbaine d'Erfoud
· Le poète Allal Al Hajjam anime le cours inaugural à la faculté poly-disciplinaire
· Une caravane médicale ophtalmologique du 22 au 24 octobre à Midelt
· Palmier-dattier : Le secteur phoénicicole en pleine mutation
· Plus de 17.000 personnes bénéficieront du programme de lutte contre l'analphabétisme

Errachidia.org Tous droits rservs. 2001-2009 0661-533-019 Hébergé par : errachidia.net : hébergement web professionnel